Comment faire un rachat de crédit avantageux ?

Le plus souvent, lorsque les gens veulent faire un rachat de credit, soit c’est pour réduire la mensualité du prêt ou pour diminuer la durée du crédit. Or, certaines personnes le font pour les deux raisons à la fois. Les experts en crédit diront que le rachat est intéressant, dans la mesure où le taux initial de l’emprunt et le taux de rachat affichent une différence au-delà de 1 %.

Quoi qu’il en soit, avant de se jeter dans un rachat de credit, il convient de faire le point, au préalable, sur votre situation financière. Par la suite, il faut se fixer un objectif, par exemple, pour faire face à une nouvelle vie, ou pour se donner de l’air dans sa mensualité.

Guide rachat de crédit satisfaisant

Avant de demander un rachat de credit, il est préférable de bien élaborer son dossier, contenant surtout, une déclaration fiscal, fiche de paie et offres de prêt. En outre, le banquier va vouloir demander des extraits de chaque relevé bancaire, et même en particulier, les grilles d’amortissement des divergents crédits.

En outre, il faut également choisir un bon interlocuteur, soit un conseiller bancaire ou un courtier. Rappelons que l’obtention de la meilleure offre de rachat dépendra de la négociation avec l’établissement de crédit. A mieux, soumettez à épreuve votre interlocuteur, surtout dans sa capacité d’écoute. Sur ce fait, une personne qui fournit des réponses claires et précises peut se montrer comme la plus rassurante

Si vous choisissez un démarcheur à domicile, mieux vaut ne pas leur confier les documents originaux. Si ce dernier s’accaparer d’un document authentique, vous ne pourrez plus demander de l’aide à un concurrent. N’oubliez pas de demander par écrit le coût total qui se rattache à l’opération de rachat de crédit.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *