Comment formuler une demande de crédit ?

Une demande de credit doit toujours passer par la question suivante : quelles informations fournir au banquier ?  En demandant le service d’un conseiller, il va sûrement parler des fondamentaux sur la constitution d’un dossier d’emprunt bancaire. Cela implique notamment, les documents comptables, le bilan et le compte de résultat.

En outre, il va également regarder le présent et l’avenir et non seulement le passé. Ainsi, il faut se questionner sur l’état du marché. Le futur consiste à élaborer le business plan ou plan d’activité, bref, les éléments financiers. En gros, une demande de credit ne se résume pas seulement à une histoire de chiffre, mais aussi de contexte.

Guide pour une demande de prêt réussi

Il faut savoir que le banquier va déterminer un certain nombre de ratios qui va lui permettre de définir votre capacité à vous endetter et à rembourser votre emprunt. Alors, il convient de bien analyser votre compacité d’emprunt et de remboursement avec un interlocuteur ou via simulateur de prêt bancaire. Par ailleurs, la décision finale sera liée à la conviction personnelle de votre banquier sur votre aptitude à mener à bien votre projet.

Choisissez un courtier de qualité, qui considère la demande de credit comme un élément d’une démarche d’accompagnement plus large. Il n’y a pas seulement le crédit, il y a aussi la gestion des flux et l’approche patrimoniale. Bref, privilégiez un courtier qui propose toute une palette de services.

Pour obtenir un « oui » à coup sûr de la banque, il faudra avoir un revenu et un emploi stable. Or, il faut pareillement détenir une bonne capacité d’épargne. Evitez les découverts et mettez un terme immédiatement au crédit revolving. Enfin, installez une frontière ou une limite à vos dépenses mensuelles, surtout celles qui viennent en plus du nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *